Infogérance : Pour une meilleure gestion de son entreprise

Infogérance : Comment rénover la gestion d’entreprise ?

Récemment, presque toutes les entreprises ont adopté le système informatisé pour la gestion de leurs activités, que ce soient les startups ou les entreprises de plus grande envergure, afin d’être plus réactives aux exigences de leurs clients. Elles ont opté pour l’infogérance pour être plus performantes.

Choisir les matériels et logiciels adéquats

Comme une entreprise a un bon nombre de collaborateurs à son actif, elle doit gérer pas mal de données quotidiennement. Le matériel utilisé doit donc avoir de grandes performances surtout en termes de stockage et de rapidité. C’est là qu’intervient l’infogérance. L’entreprise peut choisir d’externaliser ses données.  Il faut aussi que les ordinateurs soient constamment connectés entre eux pour favoriser les échanges d’informations. Habituellement, l’entreprise choisit un hébergeur pour que tous les employés aient accès aux informations à tout instant. Quant aux logiciels, il faut qu’ils soient régulièrement mis à jour et adaptés aux activités  de l’entreprise. Dans ce domaine, l’entreprise fait aussi appel à des prestataires externes pour l’achat ou pour la location de ces logiciels. Ainsi, il faut définir à l’avance les besoins de l’entreprise afin d’adopter le système adéquat aux différents services.

Rôles des prestataires

Pour éviter tout accident, il faut aussi effectuer une maintenance de l’ensemble du matériel. Quelquefois, l’entreprise a déjà à sa disposition des techniciens chargés d’entretenir le matériel. Mais souvent, elle a recours à l’infogérance. Les spécialistes conseillent et guident les clients à distance ou se déplacent si besoin est. Il faut préciser que ces opérations sont très abordables car le plus souvent, l’entreprise choisit un seul établissement tiers pour l’ensemble des prestations extérieures. De plus, il arrive que cet établissement en question forme lui-même le personnel de l’entreprise afin de se familiariser rapidement avec les logiciels.

Publié dans Non classé | Marqué avec | Commentaires fermés

Reconnaissance vocale : Amazon et la création d’Alexa

Reconnaissance vocale : Alexa, votre assistante virtuelle signée Amazon

Amazon est omniprésent sur le web, étant un vendeur en ligne. Souhaitant plus que tout être dans le quotidien de ses clients, le site n’a pas cessé de dévoiler des nouveautés telles que l’Amazon Dusk, le Fire TV Stick etc. Nous connaissons tous Siri, Cortana et Google Now comme étant les premiers prototypes au niveau de la reconnaissance vocale. Il est maintenant question d’Alexa. Une assistante virtuelle capable d’effectuer une reconnaissance vocale et de récolter divers renseignements recueillis sur Wikipédia ou d’autres sites avoisinants. Amazon n’a pas tenu à limiter Alexa à ses produits car des interfaces de programmation seront également mises en place. Pour les développeurs, elles sont accessibles en Preview. Alexa serait facile à intégrer et pourrait donner un nombre élevé d’avantages sans besoin d’un algorithme. Amazon prévoirait d’investir 100 millions de dollars dans les projets créatifs usant d’Alexa. Echo, une enceinte de salon répondant au besoin des adultes comme des enfants serait la consœur d’Alexa.

La reconnaissance vocale, un pas vers une facilité du quotidien

Avec Siri, Cortana, Google Now, et maintenant Alexa, la reconnaissance vocale devient un outil du quotidien. C’est une technologie simple et allégeant les tâches tel qu’un réveil qui a la faculté de donner la météo ou les actualités du jour rien qu’en lui demandant. Cela étant pratique et gratuit, il pourrait éventuellement être une très grande avancée dans le monde de la technologie, ce qui pourrait réellement dépasser la concurrence. La reconnaissance vocale est de plus en plus présente dans notre vie, apportant praticité et simplicité.

Publié dans Non classé | Marqué avec , | Commentaires fermés

Gestion de la relation client : Salesforce grimpe les échelons

Gestion de la relation client : la montée de Salesforce dans les classements

Existant depuis seulement seize ans, Salesforce est le principal meneur de la gestion de la relation client à l’heure d’aujourd’hui. Validant son prototype et suivant de près ses prédécesseurs  Microsoft, Oracle, IBM et SAP, Salesforce est désormais considéré comme une des plus grandes et puissantes entreprises américaines du monde. Elle est classée 483ème dans le classement 2015 des 500 entreprises américaines les plus abondantes grâce à son chiffre d’affaires de 2014. Rappelons que l’année précédente, il se tenait à la 599ème place. Un stade particulièrement fondamental par  la consécration de sa dévotion envers le cloud, mais aussi de la confiance que lui portent ses clients.

En 2013, elle a marqué son entrée dans le top 10 des éditeurs de logiciel.  Comptant plus de 17 000 employés à travers les continents (une approximation de 350 employés en France), Salesforce s’apprête à clore le 31 janvier 2016, un chiffre d’affaires s’élevant à 6.6 milliards de dollars, soit 23% de plus qu’avant. Depuis 2013, il est présent dans le Top 10 des éditeurs de logiciel à travers le monde, et tenant à la fois la première place au niveau des services de gestion de la relation client. Le 31 juillet 2015, il dépasse les 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et Marc Benioff, le PDG et cofondateur de l’entreprise, prétendrait à la sixième place pour les éditeurs de logiciel. Cependant, Gartner n’est pas de son avis. En 2014, le cabinet américain évaluerait la place de Salesforce comme étant la huitième avec une part de marché de 3%, précédé de Microsoft avec leur 40.1%, Oracle etc. Par contre, cela équivaut à une évolution depuis 2013. De plus, Salesforce est celui qui a l’accroissement le plus rapide (+31% en 2014), lui accordant d’éventuelles possibilités de surpasser ses concurrents.

Surpasser SAP, un but de Salesforce

Déjà bien placé dans les classements, Salesforce ne compte pas en rester là. De par son accroissement qui se voulait constant, il subirait en outre une légère baisse (passant de 30% à 20%). Cela ne le suffit cependant pas à changer d’objectif. L’entreprise essaye toujours d’atteindre les 10 milliards de dollars d’ici 2018. Le numéro un des services de gestion de la relation client vise à détrôner SAP, et à s’accaparer la première place en tant qu’éditeur de logiciel de gestion de société.

Publié dans Non classé | Marqué avec , | Commentaires fermés

Logiciel CRM : pourquoi les entreprises doivent en utiliser ?

Utilisation de logiciel CRM : un impératif pour les entreprises

Un logiciel CRM ou Customer Relationship Management est avant tout un logiciel qui se rapporte à la gestion de la relation client. Pour toutes les entreprises, qu’elles soient de grande taille ou des PME souhaitant optimiser leur temps et simplifier leur gestion commerciale, l’utilisation d’un logiciel CRM s’avère nécessaire. Voici quelques raisons qui vous inciteront sûrement à faire le pas.

Améliorer la gestion de l’entreprise en général

Il est important de faire le bon choix en matière de logiciels en fonction de l’activité de l’entreprise. Il faut adopter les logiciels qui s’adaptent le plus aux besoins du client. Un logiciel CRM permet :

  • La centralisation de toutes les données clients : un logiciel CRM permet de centraliser toutes les informations importantes concernant vos clients : noms et coordonnées. Vous pouvez également stocker des informations complémentaires en un même endroit.
  • La fidélisation des clients : vous pouvez mener des campagnes de fidélisation efficaces grâce aux contacts et données dont vous disposez.  Avec un logiciel CRM, vous pouvez parfaitement personnaliser et enrichir les emails avec des détails sur les précédents achats, les centres d’intérêt, les désirs de vos clients, etc.
  • L’amélioration du service client, en vous basant sur les informations de vos clients comme les réclamations, les commandes en cours, les préférences. De là, vous pouvez assurer un meilleur suivi clientèle.
  • L’accès aux données : vous pouvez accéder facilement à vos données en tout lieu. Cela permet également de mieux satisfaire la demande.
  • L’analyse des données clients : vous sélectionnez la cible de prospects/clients afin que vous puissiez proposer, par exemple, des offres promotionnelles.
  • L’orientation de la stratégie commerciale : vous pouvez définir vos actions commerciales en fonction des attitudes de vos clients.
  • L’accroissement du chiffre d’affaires : en utilisant un logiciel CRM, l’entreprise peut adopter une meilleure politique commerciale, ce qui conduit à une augmentation du CA.
Publié dans Non classé | Marqué avec , | Commentaires fermés

Gestion de la relation client : quels sont les effets du sondage ?

Gestion de la relation client : le sondage, un fondamental

De prime abord, le sondage se définit comme une méthode visant à étudier le comportement d’une population donnée, à partir d’un échantillon de celle-ci. D’une manière générale, il est utilisé pour avoir une certaine idée en ce qui concerne les variations d’opinions notamment dans le monde de la politique, dans le domaine du marketing (pour avoir les avis d’une population cible lors du lancement d’un nouveau produit ou service – pour analyser les comportements de l’audience-cible sur des produits existants dans le but de résoudre d’éventuels problèmes).

Dans toute approche marketing, le client est incontestablement le roi. D’ailleurs, c’est ce que l’on scande haut et fort dans toutes les écoles de commerce ou les entreprises. Cela sous-entend qu’il doit être satisfait dans tous les sens, et pour ce faire, il faut le connaître davantage : attitudes, comportements, attentes et centres d’intérêt. C’est pourquoi les sondages jouent un rôle important dans la gestion de la relation client.

Sondage : un outil plus qu’indispensable

Lorsque vous procédez à une étude-sondage, vous disposez d’une large palette d’informations pertinentes concernant votre cible : âge, sexe, centre d’intérêt, attente, motivation, etc. En tenant compte de ces paramètres, vous pouvez établir une liste de vos prospects, vos clients actifs – inactifs ou potentiels, vos ambassadeurs… De ce fait, vous pouvez faire bon usage du marketing automation, ou encore du CRM.

Bref, il s’agit sans doute de bons outils de gestion de la relation client qui vous permettront de :

  • Etablir une communication efficace avec le client : trouver le mot adéquat pouvant correspondre aux attentes du client, et à relayer par le canal de l’e-mailing.
  • Améliorer le service client : fidéliser le client en lui proposant des produits et services de qualité et qui répondent à ses attentes, sachant qu’il est de plus en plus exigeant.
  • Avoir un aperçu de vos ventes : vous pourriez mettre en avant des services additionnels de qualité en fonction de vos ventes.
  • Améliorer l’organisation interne de votre structure pour gagner en temps et augmenter la rentabilité : motiver le personnel et primer sur la fidélisation du client afin que celui-ci se convertisse en un ambassadeur de votre marque.
Publié dans Non classé | Marqué avec , | Commentaires fermés