Gestion de la relation client : un pilotage omnicanal par Cegid

Une stratégie omnicanale pour une performance de la gestion de la relation client

Les consommateurs du XIe siècle sont devenus de plus en plus mobiles et l’ère de la technologie stimule leur comportement de consommation. Le pilotage omnicanal constitue alors la stratégie marketing à adopter pour optimiser le capital client des entreprises. C’est dans cette optique que l’éditeur de logiciels lyonnais Cegid a lancé le programme Yourcegid Retail Y2, une nouvelle solution de gestion de la relation client destinée aux commerces spécialisés. Il recouvre toutes les activités d’une entreprise (comptabilité, gestion des ressources humaines, gestion de paie etc.) et est disponible en version SaaS pour un pilotage à distance des boutiques.

Un indicateur de proximité

Deux modules sont disponibles dans cette formule de gestion client. Le premier, intitulé Yourcegid Retail Mobile Clienting Y2, consiste à créer un indicateur qui accompagne les acteurs commerciaux dans toute leur mobilité, sur leurs Smartphones comme sur leurs tablettes leur permettant d’avoir accès à toutes les données de l’entreprise en temps réel. C’est ce qui constitue la solution omnicanale. Cette stratégie leur permet d’obtenir des informations pertinentes et ainsi se rapprocher de leur client afin d’identifier leurs besoins. Cette proximité est bénéfique non seulement dans la gestion interne de l’entreprise mais est surtout important pour la gestion de la relation client.

Une solution client via un tableau de bord interactif

Le second module de la solution Yourcegid Retail Y2 est baptisé Yourcegid retail Intelligence Y2. Sa fonctionnalité consiste en une création de tableaux de bord interactifs obtenus à partir des données clients permettant de gérer minutieusement toutes les activités de l’entreprise. Cette stratégie de gestion de la relation client inclut des outils décisionnels regroupant les positions commerciales de 20 à plusieurs centaines de magasins. Remarquons que ces deux modules peuvent être utilisés indépendamment.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.