Logiciel CRM et Marketing : Salesforce annonce sa nouvelle solution Communities

Salesforce a organisé un évènement à Paris, Porte de Versailles, pour annoncer officiellement le lancement de son nouveau logiciel et faire connaître sa stratégie ainsi que son catalogue de produits à ses clients et partenaires. L’ouverture de son centre de recherche et développement à Grenoble a également été évoqué, dans la foulée.

Communities est une application permettant de créer des réseaux sociaux propre à une marque afin d’établir des liens avec ses clients et partenaires. Bien évidemment, le logiciel est basé sur la technologie collaborative utilisée sur la plupart des offres de Salesforce : Chatter.  L’éditeur de logiciels a également profité de cet évènement pour expliquer sa position sur les API qui facilitent l’intégration des produits Salesforce avec les produits tiers et les plateformes de Cloud computing.

Lors de cette réunion, le groupe leader dans l’édition de logiciel de gestion de relation client en mode SaaS a également  annoncé l’ouverture d’un centre de recherche et de développement à Grenoble.  Ce centre de R&D international est destiné à créer de nouvelles technologies de recherche en vue de les intégrer aux produits du groupe, notamment ceux du CRM.

Le choix de Grenoble s’explique par « son écosystème dynamique d’universités, d’écoles d’ingénieurs et d’établissements de recherche ». En effet, cette ville abrite « l’un des plus grands viviers d’ingénieurs de talent » et « est à la pointe de l’innovation dans les technologies de recherche » selon Parker Harris, vice président directeur en charge des technologies et cofondateur du groupe. Le nombre d’ingénieurs et de spécialistes qui travailleront dans ce nouveau centre n’a pas été précisé.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.