Un logiciel interpelle le client au bon moment

Une solution pour contacter le client au bon moment

Désormais, une entreprise est à même de contacter un client au moment opportun via un canal de communication. Cette possibilité est offerte par une plateforme de marketing rassemblant les informations relatives aux clients et combinant diverses technologies. Cette solution permet le ciblage optimal des campagnes dédiées à chaque canal de communication. Elle peut aussi se connecter avec d’autres logiciels de marketing concurrents.

Un logiciel de marketing au service des entreprises

Créée par Hybris Software, un éditeur de logiciels de commerce multicanal en B to C ou B to B, la plateforme marketing considérée comme contextuelle est surtout dédiée aux entreprises voulant gérer leurs clients éparpillés sur différents canaux de communication. Afin d’avoir une vision unique du client, la démarche tant prônée par les équipes marketing, le logiciel centralise les différentes données se trouvant dans les divers systèmes que sont les messageries, les terminaux, les sites web, les points de vente… Il combine et analyse ces informations pour en faire ressortir un profil de client bien établi. Il peut également s’interconnecter avec d’autres solutions marketing telles qu’Adobe ou Marketo. Grâce à des outils de ciblage parfait, les campagnes personnalisées dédiées aux différents canaux tels que l’e-mail, la relance téléphonique ou la publicité en ligne… s’activent en temps réel suivant le comportement des clients.

Les composantes du logiciel de CRM

Sept composantes principales permettent à la solution marketing de procéder ainsi. Elles sont entre autres :

  • un système de gestion dynamique sur les profils des consommateurs,
  • des instruments de segmentation, d’analyse prédictive et contextuelle,
  • des outils planificateurs organisant les actions marketing,
  • un moteur de recommandation et de ciblage,
  • des fonctionnalités de marketing lié au comportement du client à temps réel,
  • des outils de gestion de la performance marketing,
  • des API ouvertes.

Le logiciel permet ainsi de combiner les indicateurs explicites tels que les achats ou les réactions à une campagne avec des indicateurs implicites, comme les clics et les pages visitées en ligne sur un site internet. Ce processus permet de déterminer les intentions d’achat d’un consommateur et d’y répondre de suite efficacement. On peut en outre le déployer dans un environnement sur cloud ou sur site.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.