Le marketing relationnel souple et simple

Un marketing relationnel souple

Saisir le client au moment opportun et au bon endroit, tel est le leitmotiv du marketing relationnel. Pour tout service de marketing, la gestion de la relation client devient incontournable. Avoir à portée de main une montagne de données ne suffit pas, il faut savoir en extraire les informations les plus pertinentes et les plus efficaces en termes de rentabilité. Auparavant, ce tri d’informations nécessitait un lourd et coûteux investissement. Dorénavant, une approche souple et simple du CRM est envisageable par Actito, le spécialiste d’outils de marketing relationnel. Cette approche s’appuie sur le cloud pour une simplicité d’utilisation par les usagers. Selon Benoit de Nayer, co-fondateur de l’entreprise, « il suffit d’ouvrir un compte, il n’y a pas de logiciel à installer ni de lourde information à suivre. Des applications sur mesure sont ensuite développées en fonction des besoins constatés. »

Le prospect chaud dans le marketing relationnel

L’ouverture d’un compte donne accès à une base de clients déjà qualifiés. Ces prospects prêts à l’acte d’achat sont identifiés par Net mining. Des mails leur sont envoyés, mentionnant des propositions très ciblées. Ces offres se présentent sous la forme d’un catalogue, où figurent les produits correspondants aux attentes du prospect. Cette démarche est extrêmement rentable dans la mesure où le client potentiel sait ce quoi il a envie. Au cours de sa visite dans les boutiques ou magasins physiques, le vendeur ne perdra plus de temps et pourra tout de suite passer à la vente et à la proposition de produits complémentaires.  

Cet outil de gestion de la relation client a été testé chez des distributeurs et il change la vision du logiciel de marketing. Ceux qui l’ont testé ne peuvent plus s’en passer, grâce à sa souplesse d’utilisation.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.