Marketing : ViaDialog propose une analyse vocale pour évaluer l’honnêteté du client

ViaDialog, spécialisée dans les services télécoms, annonce de nouvelles offres de services télécoms avec lesquelles elle cible surtout les centres de contacts, notamment ceux qui sont en phase de création ou de renouvellement d’équipement. Il s’agit d’une plateforme équipée d’une technologie innovatrice, permettant d’analyser la voix du client et d’en déduire s’il est de bonne foi ou non.

ViaDialog est un fournisseur et agrégateur de services télécoms basé à Paris. Il possède son propre centre de données et fournit des services à de nombreux centres d’appels internalisés. Parmi ses clients, on retrouve Editions Atlas, Tech Data et des compagnies d’assurance. Jean David Benichou, fondateur du groupe, a compris que l’indisponibilité coûte très cher aux entreprises clientes. Ainsi, il pense que la disponibilité est l’engagement le plus important d’un fournisseur envers ses clients. Sa solution est pensée pour remédier à ce problème.es clients ont le choix entre une plateforme fournie en intégralité ou par brique.

En outre, Jean David Benichou pense que « la capacité à avoir un prestataire capable d’absorber les pics d’activité est indispensable pour les clients ». La performance du centre de contact dépend en grande partie de cette capacité à gérer les périodes de forte activité. Mais cela génère aussi de nombreux coûts et l’idéal serait de minimiser les coûts liés à la plateforme d’appel.

Pour répondre à ce besoin, ViaDialog s’engage à proposer un service de guichet unique qui permettra aux entreprises de réduire le coût de la position. Grâce à ces nouvelles offres, ce dernier ne représentera que 8 à 10% des dépenses par position, le reste sera lié aux services des ressources humaines.

En plus de résoudre les problématiques liées au coût et à la disponibilité, la plateforme de ViaDialog propose un bonus très intéressant. C’est une technologie inédite dans les centres d’appels, une solution d’analyse vocale qui permet de savoir si un client est plus ou moins de bonne foi. On peut dire que ViaDialog est un exemple dans ce secteur car il n’investit pas moins de 25% de ses revenus dans la recherche et le développement, la technologie pilote sur l’analyse vocale en est le résultat.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.