Outils CRM : Salesforce crée un nouveau programme de relation client

Gestion de la relation client : des réseaux sociaux entre clients et entreprise

La relation client n’étant pas une question de marketing technique mais d’interaction entre l’entreprise et le client, le nouveau programme Salesforce1 Community Cloud permet aux employés, aux clients et aux partenaires de se connecter. Cette nouvelle solution CRM se présente comme un réseau social interactif qui favorise l’intercommunication entre chaque acteur.

Un système de réseau personnalisé

L’offre Cloud de Salesforce étant issue du service Communities, elle permet aux entreprises de créer un système de réseaux sociaux personnalisés permettant une relation de proximité avec les employés et les clients. Cette nouvelle solution CRM permet de détecter facilement les besoins des clients et d’interagir avec eux, leur offrir des services qui leur correspondent. En effet, ce programme de gestion client étant une plateforme sociale, les membres peuvent suivre d’autres personnes ou des thématiques et ainsi obtenir toutes les informations suivant leurs attentes.

Création d’une communauté client-entreprise

Comme toutes activités de réseaux sociaux, le réseau Cloud Saleseforce1 Community représente des membres actifs qui communiquent et partagent des liens commerciaux susceptibles d’intéresser les clients. Avec un design innovateur et performant, l’administrateur d’une communauté peut partager les activités de son réseau via un moteur de recherches. Sachant que ce programme de gestion de la relation client compte déjà plus de 2000 communautés actives. Ce système entre dans le cadre d’un processus métier servant à identifier les attentes et les besoins des clients.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.