Reconnaissance vocale : la nouvelle solution de Google

Traducteur en temps réel : la nouvelle reconnaissance vocale de Google

Selon le New York Times, le traducteur universel de Google est désormais disponible en version Android et peut être utilisé par tous les mobinautes grâce à un système de reconnaissance vocale.

Une nouvelle application révolutionnaire

La firme de Mountain View a voulu défier la dernière application de Microsoft « Skype translator » en lançant ce nouveau dispositif révolutionnaire. Ainsi, Google a mis en place son nouveau système de traduction mobile, disponible sur Android. Grâce à un système de reconnaissance vocale, il peut effectuer une traduction en temps réel via un langage parlé grâce à sa synthèse vocale intégrée. Cette activité est actuellement utilisable en deux langues différentes avec une retranscription immédiate. Cette application est déjà disponible sur Google play store avec une estimation de 100 millions de téléchargements pour 500 millions d’utilisateurs par mois.

Passer outre la reconnaissance vocale ?

Après un système de reconnaissance vocale, Google souhaite déjà élargir son activité en permettant la traduction d’autres supports tels que les signes, les textes ou encore les panneaux extérieurs. Ainsi, en pointant directement son smartphone vers un texte écrit en langue étrangère, l’application peut effectuer une traduction immédiate. Les experts du géant du web appellent cette activité une technologie WordLens.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.