Solution CRM : l’acquisition de Saleslogix par Infor

Rachat de Saleslogix et ses solutions CRM par Infor

Quelques jours après l’annonce de son intention de racheter Saleslogix, l’éditeur Infor confirme le rachat de ses actifs et de ses solutions CRM. Grâce à cette transaction, l’éditeur américain peut améliorer son offre CloudSuite.

Rachat stratégique de Saleslogix

En 2013, Sage a mis Saleslogix sur le marché. Swiftpage le rachète et acquiert en même temps ses logiciels de gestion de contacts Act. Un an après son rachat, Saleslogix est de nouveau mis en vente et cette fois-ci, c’est Infor qui prend possession des ses actifs et de ses CRM. Grâce à cette transaction, l’éditeur américain ajoute 1.700 clients à son portefeuille client qui compte déjà plus de 70.000 avec 300 déjà en commun avec Saleslogix. Il est également à noter qu’avant ce rachat, Infor disposait déjà des solutions CRM d’Epiphany. Cette acquisition des logiciels CRM se présente donc comme un rachat stratégique puisque les solutions CRM sont complémentaires avec celles d’Epiphany.

Les prochaines actions d’Infor

Après cette transaction, Infor complète son offre CloudSuite sur Amazon Web avec ses solutions CRM dans le Cloud nouvellement acquis. Afin d’améliorer ses offres, il envisage de réaliser un investissement conséquent dans le produit. Plusieurs fonctionnalités seront donc ajoutées au produit Saleslogix. Des changements qui vont permettre à Infor de proposer un produit adapté à divers secteurs d’activités. Et parce qu’Infor s’est donné comme objectif de porter une attention particulière à l’interface de ses logiciels, il prévoit aussi de retravailler l’interface des logiciels CRM Saleslogix.

Relation entre Infor et Salesforce

Etant donné qu’Infor et Salesforce ont toujours été en très bons termes, cette transaction n’influe en rien leur partenariat. C’est ainsi que le développement de la solution Inforce de l’éditeur américain a été réalisé sur la plateforme de développement du groupe Salesforce. Du côté de Saleslogix, son CEO affirme partager la même approche qu’Infor notamment sur l’intégration applicative, le couplage avec la messagerie de Microsoft.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.