Solution CRM : les supporters de l’OM au premier rang de Digitick

Rapprochement club-supporter : une solution CRM pour une interaction efficace

Les supporters du club phocéen ont depuis longtemps manifesté leur soutien à l’Olympique de Marseille. L’interaction entre les deux parties n’a cependant pas été constatée, plus qu’elle n’eut été réclamée. Cette situation de lien à sens unique a incité le groupe Digitick, distributeur de la billetterie du club depuis 2009, à créer la solution DigiCRM, une solution CRM visant à reconstituer cette relation club-supporter.

Objectif de la solution CRM : renforcer les liens de confiance

Conscient du soutien octroyé par les supporters du club marseillais, le groupe Digitick a pris l’initiative de créer une relation plus mobile et interactive entre les deux parties. Un programme permettant de lever l’anonymat constaté sur les gradins, la solution DigiCRM reste un projet révolutionnaire, sachant que le rôle de Digitick en tant que distributeur de billetterie est une évidence plus qu’il n’est un atout dans la création d’une solution CRM. En d’autres termes, son objectif est de renforcer les liens de confiance entre le club et ses supporters et d’avancer vers un partenariat performant.

Un programme répondant aux attentes des supporters

L’objectif de créer un lien interactif entre l’OM et ses supporters mis à part, la création de la solution CRM de Digitick ambitionne également une stratégie marketing durable. En effet, l’interaction étant mise en place,  DigiCRM pourra identifier les attentes des supporters et ainsi proposer des offres et services correspondants à leurs demandes. Cette piste de diversification est un moyen de générer une nouvelle source de revenus pour le club grâce à l’élaboration d’une base de données unique sur les supporters.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.